Patrimoine et Nature

de la Martinique

 Des forêts tropicales à la mangrove, des cascades aux plages de sable fin,

vous découvrirez la richesse du terroir de "Madinina" à chaque détour.

Terre de rhum de renommée mondiale, c'est aussi une gastronomie variée,

riche en épices et senteurs.

Tourisme vert à l'intérieur des terres (randonnées, distilleries, culture...)

ou activités nautiques sur ses nombreuses plages (kitesurf, kayak, plongée...),

vous aurez de quoi varier vos activités chaque jour. 

 

Site exceptionnel

 

Pourquoi "altitude cacao" ? Ce nom est inspiré de notre environnement. En effet, la villa est située sur une ancienne petite habitation cacaoyère. Perchée en altitude, sur un morne (colline), la maison est au coeur d'un jardin tropical luxuriant de plus d'un hectare, en pleine nature et très ventilée, sans voisinage et avec vue à 360 ° sur la mer et la montagne.

Avocats, oranges, bananes, citrons, goyaves, grenades, cacaos, caramboles, fruits de la passion, mangues, et bien d'autres encore vous environnent, ainsi que de nombreuses espèces florales (hibiscus, héliconia, ixora, orchidée, oiseau du paradis...). Sans compter sur les colibris ou petites buses qui tournoient tout au long de la journée. Dépaysement garanti !

Nous sommes sur la commune du Marin, à seulement 15/20 minutes de toutes les plus belles plages du sud de l'île, vous aurez le choix entre détente et relaxation ou pour les plus actifs, de nombreuses randonnées variées dans la nature, loin du tourisme de masse.

Le Marin, ville classée commune touristique est une sous-préfecture de la Martinique. Vous y trouverez de nombreux commerces, supermarchés, services administratifs, restaurants, activités nautiques... C'est un des plus grands ports de plaisance de la Caraibes. 

Notre histoire

 

Philippe : Je suis né en Martinique au sein d’une famille de 7 enfants, élevés par une maman merveilleuse qui nous a tout appris. J'ai vécu toute mon enfance, partageant joies et aventures sur cette île riche de toute beauté. Des balades dans les champs de canne à sucre à la pèche aux écrevisses dans le lit des rivières, en passant par le marché de Fort de France où j'allais vendre des légumes; C’est toute une culture locale dans laquelle je puise aujourd’hui  ma richesse. Puis c’est le Club Med, 15 ans à travers le monde entier, partageant ma joie de vivre et mon humour. Je vous attends pour vous conter mes histoires et rire avec vous !
 
Pat : Je viens de la montagne, native des Vosges plus précisément, la neige n’a plus de secret pour moi quand j'intègre l’équipe de France de ski acrobatique à 16 ans. Parcourant les plus beaux sites de ski du monde entier et après plusieurs titres, je deviens professeur de ski et monitrice de planche à voile. Puis j'intègre également le Club Med pendant plusieurs années

et la rencontre avec Philippe se fera au Mexique !

Tous ces voyages, expériences, rencontres avec des personnes du monde entier,

 font aujourd’hui une belle histoire au sommet d’un « morne » de la Martinique…

L’accueil et la générosité sont nos atouts au coeur d’un site exceptionnel,

à découvrir sans modération !!!

Un mélange mer et montagne, un souvenir inoubliable…